À la une

Hameçonnage « UNIGE COVID-19 Support »

phishing2.jpg

Tentatives de hameçonnage/phishing « UNIGE COVID-19 Support » et « Assistant d'activation de Microsoft Office Professionnel de Microsoft Office

[English version below]

Chères et chers collègues,

Chères étudiantes et chers étudiants,

Des e-mails frauduleux circulent actuellement des objets indiquant « UNIGE COVID-19 Support » et « Assistant d'activation de Microsoft Office Professionnel de Microsoft Office », vous invitant à cliquer sur plusieurs liens web douteux.

Ces sites ne sont pas à l’UNIGE : surtout ne cliquez pas !

Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ces problèmes.

Une page d'aide avec des explications est disponible ici (identifiants UNIGE requis).

Si vous avez déjà cliqué sur un lien et renseigné des informations, veuillez immédiatement :

Pensez à relire nos conseils de sécurité sur le phishing, et souvenez-vous que l’UNIGE ne communique jamais en anglais uniquement auprès de sa communauté.

Meilleures salutations,

Division STIC

----------------------------

Dear colleagues,

Dear students,

Fraudulent e-mails are currently circulating with subjects bearing the words "Support UNIGE COVID-19" and " Assistant d'activation de Microsoft Office Professionnel de Microsoft Office ", inviting you to click on several dubious web links.

These sites are not at the UNIGE: do not click on them!

Our teams are currently working on resolving these issues.
A help page with explanations is available here (UNIGE login required).

If you have already clicked on the link and filled in information, please immediately:

Please also read our security tips about phishing, and remember that UNIGE never communicates in English only to its community.

Best regards,

IT Division