Actualités

Visionnez la séance de lancement du Centre et de la thématique annuelle - 4 Septembre 2020

PROGRAMME

11h50-12h10 – Accueil – Distribution de sandwichs (couloir, devant la salle B 106, Uni Bastions)

12h10-12h30 – Présentation du Centre de compétences en science des données et des activités 2020-21 (salle B106, Uni Bastions)

12h30-14h30 – Lancement de la thématique annuelle (salle B 106, Uni Bastions) :

Présentation des recherches en lien avec le thème « Epidémies et (Big) Data : apports et défis de la science des données dans l’étude des phénomènes épidémiques » et des chercheur-euses souhaitant y contribuer.

12h30-13h15 – 1er round de présentations

-          Antoine Flahault, Médecine, Institut de Santé Globale.

-          Olivia Keiser, Medicine, Institute of Global Health, Infectious Diseases and mathematical modelling.

-          Christian Lovis, Médecine, Radiologie et informatique médicale, sciences de l'information médicale.

-          Matteo Tarantino, Institut des Sciences de l’environnement.

-          Nicolas Ray, Médecine, Institut de Santé Globale  &  Institut des Sciences de l'Environnement.

-          Gregory Giuliani, Institut des Sciences de l'Environnement.

-          Diego Kuonen, Geneva School of Economics and Management (GSEM) - Research Center for Statistics (RCS).

13h15-13h30 – Pause

13h30-14h15 – 2ème round de présentations

-          Jean-Luc Falcone, Sciences, Informatique.

-          Béatrice Joyeux-Prunel, Lettres, Humanités numériques.

-          Thomas Maillart, GSEM / ISS & Geneva Tsinghua Initiative.

-          Giovanna Di Marzo Serugendo, Centre Universitaire d'Informatique / Faculté des Sciences de la Société.

-          Maria-Pia Victoria-Feser, Geneva School of Economics and Management (GSEM) - Research Center for Statistics (RCS).

-          Marta Pittavino, Geneva School of Economics and Management (GSEM) - Research Center for Statistics (RCS).

-          Francois Grey, Citizen Cyberlab, Centre Universitaire d'Informatique.

14h15-14h30 – Pause

14h30 – Clôture de la rencontre

Si vous souhaitez avoir accès aux enregistrements des présentations, n'hésitez pas à nous contacter ccsd@unige.ch.