Page Object
(
    [blocksAliasedFromMasterCollection:protected] => 
    [cID] => 3276
    [attributes:protected] => Array
        (
        )

    [error] => 
    [pkgID] => 1
    [cPointerID] => 0
    [cPointerExternalLink] => 
    [cIsActive] => 1
    [cIsSystemPage] => 0
    [cPointerExternalLinkNewWindow] => 0
    [cFilename] => 
    [cDateAdded] => 2019-09-23 15:21:55
    [cDisplayOrder] => 6
    [cDateModified] => 2019-10-01 11:52:31
    [cInheritPermissionsFromCID] => 1
    [cInheritPermissionsFrom] => PARENT
    [cOverrideTemplatePermissions] => 1
    [cCheckedOutUID] => 
    [cIsTemplate] => 0
    [uID] => 63
    [cPath] => /admissions
    [cParentID] => 1
    [cChildren] => 2
    [cCacheFullPageContent] => -1
    [cCacheFullPageContentOverrideLifetime] => 0
    [cCacheFullPageContentLifetimeCustom] => 0
    [isMasterCollection] => 0
    [vObj] => CollectionVersion Object
        (
            [cvIsApproved] => 1
            [cID] => 3276
            [attributes:protected] => Array
                (
                    [exclude_nav:] => 0
                    [exclude_subpages_from_nav:] => 
                    [nav_target:] => 
                    [replace_link_with_first_in_nav:] => 
                    [nav_item_class:] => 
                    [warning:] => 
                )

            [layoutStyles] => Array
                (
                )

            [error] => 
            [cvID] => 8
            [cvIsNew] => 0
            [cvHandle] => admissions
            [cvName] => Admissions
            [cvDescription] => 
            [cvDateCreated] => 2019-10-01 11:52:06
            [cvDatePublic] => 2019-09-23 15:21:00
            [cvAuthorUID] => 1
            [cvApproverUID] => 1
            [cvComments] => Version 8
            [ptID] => 3
            [ctID] => 5
            [ctHandle] => 2colonnes
            [ctName] => 2 colonnes
        )

)

Admissions

À propos

Missions

Le Service des admissions et suivi des étudiant‑e‑s a pour missions

  • d’offrir des prestations de qualité pour l’accueil, le traitement des demandes d’immatriculation et toute autre tâche relevant du Service : changement de faculté, émission des diplômes, inscription des auditeur‑rice‑s, gestion des taxes semestrielles, VAE, etc.
  • de participer à la promotion de l’image d’une communauté universitaire accueillante, dynamique et ouverte sur la Cité, la région et le monde

Prestations pour les candidates et candidats

Notre service s’adresse d’une part aux candidates et candidats à une formation de l’Université qui visent à s’immatriculer pour entamer une formation de base ou approfondie. Pour cela, il accueille et transmet les informations sur les conditions générales d’immatriculation et sur la procédure à suivre pour s’inscrire. Il analyse ensuite les demandes d’inscription soumises et, selon les cas, les transmets ensuite en faculté/institut/centre pour que ces derniers se prononcent sur la décision finale au vu de leurs conditions d’admission propres. Il gère aussi les demandes des candidat‑e‑s non-porteur‑euse‑s de maturité (NPM).

S’inscrire à l’UNIGE


Prestations pour les étudiantes et étudiants

Notre service s’adresse d’autre part aux étudiantes et étudiants de l’UNIGE pour les prestations suivantes, réparties en plusieurs services/bureaux :

Service des admissions
  • procède aux changements de faculté et aux inscriptions en deuxième faculté
  • exmatricule les étudiant‑e‑s, à leur demande, après réussite ou échec
  • change les prénoms, noms et permis des étudiant‑e‑s (sur la base d’un document officiel)
  • traite les données étudiantes pour livraison aux instances compétentes (p.ex. AVS, OFS)
Bureau des taxes
  • gère les taxes semestrielles : envoie les BVR, gère les encaissements et remboursements
Bureau des diplômes et des auditeurs
  • émet les diplômes, suppléments au diplôme, et diverses attestations
  • gère l’inscription des auditrices et auditeurs
Bureau de la validation d’acquis de l’expérience
  • conseille et traite les demandes de validation des acquis de l’expérience (VAE)

Formalités durant les études

Direction

Natacha Durand, responsable Admission et suivi des étudiant‑e‑s


Gestionnaires

  • Sebastian Aguilar (doctorats, post-doctorats et assistant‑e‑s)
  • Carla Araujo
  • Héloïse Bolay
  • Carole Boulliane
  • Pedro Carvalho
  • Marytza Chevallaz
  • Catherine Eastwood
  • Laura Gilodi
  • José Iglesias

Bureau VAE et NPM

  • Marc Pochon, conseiller

Bureau des taxes

  • Philippe Tinguely

Logistique & relations informatiques

  • Philippe Tinguely
  • Sandra Batez

Bureau des diplômes

  • Sonia Kessler
  • Vincent de Bartha

Bureau des auditeurs

  • Vincent de Bartha
hes_logo_color.svg iheid_logo_color.svg