Catalogue des activités

Soutien à la création

Photo: Alexis Moeschler, 2018

Publics:  UNIGE HESGE IHEID

Soutien à la création audiovisuelle

Coproduction de projets vidéo

Vous désirez réaliser un projet personnel ou collectif comme aboutissement concret des formations suivies. Les studios MédiasUnis des Activités culturelles vous soutiennent. Ils mettent l’infrastructure nécessaire et leur savoir-faire à votre disposition pour mener à bien votre projet!

Programme

Au terme des formations proposées par les Activités culturelles pour la réalisation vidéo, vous avez la possibilité de solliciter le soutien des studios MédiasUnis afin d’entreprendre votre projet.

Les studios MédiasUnis mettent à votre disposition les moyens nécessaires au développement de votre projet: soutien méthodologique et conceptuel, prêt de l’équipement utile (captation, tournage, montage et production) et utilisation de locaux de travail.

Objectifs et compétences

Par le soutien logistique et technique des studios MédiasUnis, vous aurez la possibilité de faire l'expérience d'un premier film, et d'ainsi mieux cerner les exigences de la création.

• sens de l’organisation
  • maîtrise technique
  • confiance en soi
  • dépassement de soi

Conditions

Pour bénéficier de cette prestation, il vous est demandé d'adresser votre dossier de production à culture(at)unige.ch avec:

• note d'intention, description du projet
  • curriculum vitae
  • assurance responsabilité civile
  • cours suivis auprès des Activités culturelles

Horaire et lieux

L’activité a commencé il y a quelques mois. Elle se déroule en une seule séance.

• lundi 2 octobre 2023 00:00 ‑ 00:00
    MédiasUnis
    Rue De-Candolle 18  1205 Genève
    accès par la rue Saint-Ours, sous le porche