Catalogue des activités

Instagram: production de contenus créatifs

Publics:  UNIGE HESGE IHEID

Production de contenus créatifs

Destiné aux partages de photos à sa création en 2010, Instagram est devenu en quelques années l'un des réseaux sociaux les plus actifs.

Au fil des mises à jour, l'application Instagram s'étoffe de nouveaux outils d'édition, de communication et de partage. Cet atelier vous invite à les découvrir et à vous exercer à la production de contenus véritablement créatifs.

séance 1: initiation appliquée
– profil Instagram: biographie adéquate pour une mise en valeur de votre personnalité et de votre contenu
– présentation de l'environnement Instagram et de son contexte de publication: outils de consultation, de publication et d'interaction
– architecture du réseau, algorithme et référencement
séances 2 et 3: production de contenus créatifs
– types de publication: story, carrousel, reels, feed, vidéos, remixage, meme, etc.
– description, démonstration et mise en pratique des outils
– hashtags: catégorisation des contenus et visibilité

Une attention particulière, mais non exclusive, sera portée à la création de contenus vidéo.

Objectifs et compétences

• compréhension des enjeux liés à la production de contenus pour et par Instagram, avec un regard critique
  • compréhension de la variété fonctionnelle des types de contenus gérés par Instagram
  • maîtrise des outils de production et de diffusion de contenus sur Instagram

Matériel, logiciel

Instagram est une application pour smartphone. Les participant-es travaillent à partir de leur téléphone où ils/elles peuvent préalablement installer l'application à partir de laquelle créer, si ce n'est pas déjà fait, leur compte personnel.

Public

S'il s'adresse d'abord à un public débutant, l'atelier est ouvert à tou-tes, quel que soit le niveau de connaissance ou de pratique préalable.

Niveau

tous niveaux

Horaire et lieux

L’activité commence dans quelques semaines. Elle se déroule en 3 séances.
Cliquez sur une séance pour plus de détail.

• mercredi 8 mai 2024 16:15 ‑ 18:00
    MédiasUnis
    Rue De-Candolle 18  1205 Genève
    accès par la rue Saint-Ours, sous le porche