Publics :  UNIGE HESGE IHEID

Billets offerts

image from collection «ac_banner_partenaire» tags: 17819

La Gravière

La Gravière est une association à but non lucratif pilotée par un comité élu par l'assemblée générale de ses membres.

La Gravière est devenue un lieu culturel incontournable de la scène culturelle genevoise et romande. En 2012, elle a pris ses quartiers dans un ancien magasin de pétrochimie des usines Firmenich construit en 1924 en béton armé sur les bords de l'Arve.

Depuis son ouverture, La Gravière est un live club. Une salle qui accueille des live d'artistes régionaux, internationaux, reconnus ou émergents, mais aussi des soirées DJs dans un panel de musiques assez large, sur fond de culture indépendante et à des prix accessibles pour tous.

Grâce aux différentes sensibilités artistiques du programmateur et du comité de programmation, La Gravière couvre des styles musicaux très variés: de la Techno au Hip Hop, de la House au Rock, du Disco au Tropical Grooves, du Post Rock à la Folk, de la Pop à la Trap ou autres soirées à thème.

La vocation première de La Gravière est d'encourager, de promouvoir et de développer la culture sous toutes ses formes, avec une place primordiale accordée à la musique, mais qui s'étend à l'art plastique, au cinéma, au théâtre, ainsi qu'à toute autre activité à caractère socio-culturel. Notre live club accueille donc aussi des performances, des conférences ainsi que des apéros du terroir. En 2017, La Gravière a créée le label act! afin de pérenniser les activités d'Arts Vivants – danse, théâtre, performances.