Ciné-club

Les perles du Ciné-club

En ces temps incertains, le Ciné-club universitaire ne peut pas réinvestir l'Auditorium Arditi avec des projections, mais il peut revenir avec des propositions de films à voir en ligne, depuis chez vous, sur diverses plateformes de streaming. Ces "séances" seront accompagnées de fiches filmiques et de discussions.

Concrètement:

  • Une proposition de film à retrouver chaque lundi ici-même, (un peu) comme une séance à l'ancienne, dès le 25 janvier.
  • Le Ciné-club revient surtout grâce à une nouvelle émission cinéma, V.O., tournée dans les murs d'Arditi! Au programme: les films diffusés ou proposés, l'actu ciné, des invités du domaine... Plus d'infos à venir!

 

Singin' in the Rain

Lundi 25 janvier 2021 (séance annoncée en avant-première)

Singin' in the Rain

R Stanley Donen, Gene Kelly, USA, 1952, 103'

INT Gene Kelly, Donald O'Connor, Debbie Reynolds

Don Lockwood et Lina Lemont forment le couple star du cinéma muet à Hollywood. Quand le premier film parlant sort, tous deux doivent s'accommoder et tournent leur premier film du genre. Si Don maîtrise l'exercice, la voix désagréable de Lina menace le duo. Kathy, une chanteuse, est engagée pour doubler la jeune femme mais celle-ci devient un obstacle entre Don et Lina, ce qui n'est pas du goût de cette dernière.

Un pièce maîtresse du cinéma, tout simplement. Doté d'un rythme époustouflant et de chorégraphies incroyables, ce film apporte du bonheur aux spectateurs. Une œuvre spectaculaire, tant par la performance artistique que par la mise en scène.

Voir sur Google Play