Activités

Groove'n'Move, ateliers de danses urbaines, printemps 2022

Danses urbaines

Locking

Cette année encore, le festival Groove’N’Move fera battre le cœur d’Uni Mail au rythme des danses urbaines! Des danseuses et danseurs professionnel-les proposent des cours d’une heure, accessibles à toutes et tous, à la découverte de différents styles de danses urbaines et de leurs influences.

Le Locking, signifiant littéralement "verrouiller", vient tout droit de Los Angeles: inventé par Don Campbell au début des années 1970, il s'agit d'une danse funk qui mélange des pas de danse de club et des mouvements de claquettes. Le Locking se caractérise par des "lock", des mouvements de blocage, mais aussi des rotations de poignets, mains, bras et pieds, des sauts, à des rythmes alternés, rapides ou plus lents, jusqu’à marquer un "stop". Le Locking est une danse expressive et joyeuse, souvent improvisée.

Objectifs et compétences

Cet atelier d'initiation se destine à tous les publics, peu importe l'âge et le niveau de danse.

Son objectif est de vous faire découvrir les techniques de base du Locking et de rendre accessibles les différents styles de danses urbaines.

Groove'N'Move

L'atelier est donné par Maurizio dans le cadre du festival Groove'N'Move.

Né à Genève en 2011 et organisé par l'association Art'O'Danse, le festival a pour ambition de faire découvrir la culture hip-hop au plus grand nombre et de contribuer au développement et au rayonnement des danses urbaines en Suisse. Il propose chaque année un parcours artistique au cours duquel se côtoient spectacles, battles, stages, conférences et projections. La 12e édition de festival se déroule du 5 au 13 mars avec des workshops, des spectacles et bien sûr des battles!

Tenue

Chaussures de sport (semelles noires interdites) et training.

Niveau

initiation

Horaire

Le cours a commencé il y a quelques mois. Le cours se déroule en une seule séance.

  • samedi 12 mars 2022 11:00 ‑ 12:00

Prix

  • 10.- étudiant-e
    UNIGE HESGE IHEID
  • 10.- personnel
    UNIGE HESGE
  • 10.- alumni
    UNIGE
  • 10.- externe
								
call to action 2021-10-04