Groove'n'Move, ateliers de danses urbaines, printemps 2022

Danses urbaines

House

Cette année encore, le festival Groove’N’Move fera battre le cœur d’Uni Mail au rythme des danses urbaines! Des danseuses et danseurs professionnel-les proposent des cours d’une heure, accessibles à toutes et tous, à la découverte de différents styles de danses urbaines et de leurs influences.

Née dans les années 1970 à Chicago (en particulier au niveau la musique), puis développée à New York (au niveau de la danse), la House s'inspire des danses africaines, des claquettes, du Jazz, etc. Elle se compose de trois principaux éléments: le footwork (jeu de jambes), le jacking (mouvement du haut du corps) et le lofting (danse au sol très fluide).

Objectifs et compétences

Cet atelier d'initiation se destine à tous les publics, peu importe l'âge et le niveau de danse.

Son objectif est de vous faire découvrir les techniques de base de la House et de rendre accessibles les différents styles de danses urbaines.

Groove'N'Move

L'atelier est donné par July dans le cadre du festival Groove'N'Move.

Né à Genève en 2011 et organisé par l'association Art'O'Danse, le festival a pour ambition de faire découvrir la culture hip-hop au plus grand nombre et de contribuer au développement et au rayonnement des danses urbaines en Suisse. Il propose chaque année un parcours artistique au cours duquel se côtoient spectacles, battles, stages, conférences et projections. La 12e édition de festival se déroule du 5 au 13 mars avec des workshops, des spectacles et bien sûr des battles!

Tenue

Chaussures de sport (semelles noires interdites) et training.

initiation

Horaire

Le cours a commencé il y a quelques mois. Le cours se déroule en une seule séance.

• samedi 12 mars 2022 13:00 ‑ 14:00

• 10.- étudiant-e