Groove'n'Move, ateliers de danses urbaines, printemps 2022

Danses urbaines

Waacking

Cette année encore, le festival Groove’N’Move fera battre le cœur d’Uni Mail au rythme des danses urbaines! Des danseuses et danseurs professionnel-les proposent des cours d’une heure, accessibles à toutes et tous, à la découverte de différents styles de danses urbaines et de leurs influences.

Le Waacking, danse groovy née pendant les années disco, mélange provocation, glamour et fureur. Parfait pour bouger sur des sons soul et funk, le Waacking se caractérise par des mouvements très marqués et rapides des bras. Les danseuses et les danseurs s'inspirent des personnalités du cinéma muet ou du burlesque et prennent des poses glamour.

Objectifs et compétences

Cet atelier d'initiation se destine à tous les publics, peu importe l'âge et le niveau de danse.

Son objectif est de vous faire découvrir les techniques de base du Waaking et de rendre accessibles les différents styles de danses urbaines.

Groove'N'Move

L'atelier est donné par Lena dans le cadre du Festival Groove'N'Move.

Né à Genève en 2011 et organisé par l'association Art'O'Danse, le festival a pour ambition de faire découvrir la culture hip-hop au plus grand nombre et de contribuer au développement et au rayonnement des danses urbaines en Suisse. Il propose chaque année un parcours artistique au cours duquel se côtoient spectacles, battles, stages, conférences et projections. La 12e édition de festival se déroule du 5 au 13 mars avec des workshops, des spectacles et bien sûr des battles!

Tenue

Chaussures de sport (semelles noires interdites) et training.

initiation

Horaire

Le cours a commencé il y a quelques mois. Le cours se déroule en une seule séance.

• samedi 12 mars 2022 14:30 ‑ 15:30

• 10.- étudiant-e