Groove'n'Move, ateliers de danses urbaines, printemps 2022

Danses urbaines

Dancehall

Cette année encore, le festival Groove’N’Move fera battre le cœur d’Uni Mail au rythme des danses urbaines! Des danseuses et danseurs professionnel-les proposent des cours d’une heure, accessibles à toutes et tous, à la découverte de différents styles de danses urbaines et de leurs influences.

Né dans les années 1970 en Jamaïque, le Dancehall, ou Ragga dancehall, est bien plus qu’une danse, il s'agit d'une culture issue des ghettos de Kingston. C’est par Bogle, aussi appelé Mr Wacky, que vont naître des mouvements inspirés de la vie de tous les jours, sur fond de Riddim joués par les sounds system. Véritable danse spirituelle, le Dancehall allie un bounce, une waistline solide et un groove, avec des côtés à la fois acrobatiques mais aussi sensuels. Deux vibes s’en dégagent alors: le old school, une vibe plus souple, et la new school, caractérisée par des mouvements carrés et saccadés.

Objectifs et compétences

Cet atelier d'initiation se destine à tous les publics, peu importe l'âge et le niveau de danse.

Son objectif est de vous faire découvrir les techniques de base du Dancehall et de rendre accessibles les différents styles de danses urbaines.

Groove'N'Move

L'atelier est donné par Dhaf dans le cadre du festival Groove'N'Move.

Né à Genève en 2011 et organisé par l'association Art'O'Danse, le festival a pour ambition de faire découvrir la culture hip-hop au plus grand nombre et de contribuer au développement et au rayonnement des danses urbaines en Suisse. Il propose chaque année un parcours artistique au cours duquel se côtoient spectacles, battles, stages, conférences et projections. La 12e édition de festival se déroule du 5 au 13 mars avec des workshops, des spectacles et bien sûr des battles!

Tenue

Chaussures de sport (semelles noires interdites) et training.

initiation

Horaire

Le cours a commencé il y a quelques mois. Le cours se déroule en une seule séance.

• samedi 12 mars 2022 16:00 ‑ 17:00

• 10.- étudiant-e