Activités

Cours Affinity Photo, automne 2020

DR

Affinity Photo

call to action 2021-10-04

adobe vs affinity

Pourquoi nous vous proposons Affinity au lieu d’Adobe ?

Le prix

Depuis plusieurs années, Adobe oblige ses utilisateurs et utilisatrices à souscrire un abonnement de 58.- (29.- pour les étudiant-es) par mois pour l’utilisation des logiciels InDesign, Illustrator, Photoshop, etc. Payer près de 700.- (ou même 349.-) par année n’est pas envisageable pour quelqu’un qui n’a pas ou peu de revenus (un-e étudiant-e par exemple). Chez Affinity, chaque logiciel coûte 48.-, et cette somme est payée une fois pour toutes. Pas d’abonnement. Pas de frais cachés. La famille des trois logiciels coûte donc 144.- et vous les gardez à vie.

Équivalent des produits Adobe

Les trois logiciels Affinity Photo, Affinity Publisher et Affinity Designer ressemblent grandement à leurs équivalents Adobe (Photoshop, InDesign, Illustrator). Ce que vous aurez appris sur l’un sera très aisément transposable sur l’autre.

Copie revue et corrigée

L’origine des logiciels d’Adobe est très ancienne (Illustrator a été créé en 1985). Certains concepts au cœur des logiciels Adobe sont mal conçus ou désuets. Malheureusement, ils sont inscrits dans leurs gènes, et on continue donc de les retrouver dans les versions les plus récentes. Les créateurs de chez Affinity ont, évidemment, pris soin de ne pas intégrer ces « défauts » ancestraux. Les logiciels de chez Affinity sont pensés dès l’origine pour une communauté jeune et active et pour le monde du 21e siècle dans lequel la communication électronique est centrale.

Intégration familiale

Dès le début, les créateurs d’Affinity ont conçu leurs logiciels comme étant des parties d’un tout. On passe d’un logiciel à un autre en un clic. Les fichiers créés avec l’un s’ouvrent sans problème avec les autres. Les logiciels de la suite Affinity fonctionnent en parfaite symbiose, ce qui rend leur utilisation particulièrement agréable.

À propos d’Affinity