Adobe

2019-12-05 00:00:00

Interface de travail de Photoshop et InDesign

Bases pour une bonne pratique des logiciels-phares de la suite graphique d'Adobe.

Programme

Ce cours vous propose de découvrir la palette des outils des logiciels Photoshop (pour le traitement de l'image numérique) et InDesign (pour la mise en page de documents).

Il vous familiarise avec l'interface de travail et vous présente les bonnes pratiques requises à une utilisation efficace et raisonnée de ces deux logiciels-phares de la suite graphique Adobe.

• notions universelles: sélection, unité de stockage de l'information, chemin et extension de fichier
  • environnement matériel: clavier et souris
  • environnement logiciel: menu, palettes, espace de travail
  • raccourcis clavier, touches de contrainte
  • réglages par défaut, propriétés par défaut
  • Adobe Bridge

Objectif et compétences

Au terme de ce cours, vous serez à même de vous lancer dans l'apprentissage des outils de traitement photographique (cf. les ateliers Photoshop au catalogue des cours culturels) ou de ceux pour la mise en page de documents (cf. les ateliers InDesign).

Ce cours ne requiert pas de connaissances préalables et se déroule dans une salle où chaque personne dispose d’un poste de travail.

• initiation

mercredi 26 février 2020 12:15–13:45