Enseigner à plusieurs

SE COORDONNER ENTRE ENSEIGNANT-eS
De quelle façon va-t-on s'organiser au sein de l’équipe enseignante?
Comment me coordonner avec les assistant-es et mes collègues enseignant-es?
Quelles sont les stratégies pour harmoniser nos pratiques pédagogiques?
Objectifs
Au terme de l’atelier, vous serez en mesure de:
- Identifier des stratégies pour faciliter la communication entre enseignant-es
- Déterminer les outils utiles pour coordonner les pratiques pédagogiques au sein de l’équipe
Description
A l’Université de Genève, de nombreux enseignements sont enrichis par la participation de plusieurs personnes: enseignant-es de la même faculté ou provenant de différentes facultés, intervenant-es externes, assistant-es, etc. Or, une équipe élargie peut représenter un défi pour maintenir la cohérence interne d’un cours, au niveau notamment:
- des contenus à couvrir;
- des méthodes pédagogiques à privilégier;
- des pratiques en matière d’évaluation et de notation.
Vous aurez l’occasion d’échanger avec des pairs à propos des stratégies et outils qui peuvent contribuer à faciliter cette coordination.