Découvrir l'approche-programme

CONCEVOIR LA FORMATION AUTREMENT
Comment favoriser la cohérence interne d’un enseignement ou d’un programme?
Comment encourager le dialogue entre les enseignant-es d’un programme d’études?
Comment mettre en place une approche-programme?
Objectifs
Au terme de l’atelier, vous serez en mesure de:
- Identifier les principes et les avantages de l’approche-programme
- Dégager les implications pédagogiques au niveau d’un cours, d’un module ou d’un programme d’études
Description
L’approche-programme, c’est une nouvelle façon de concevoir et d’organiser la formation universitaire. Il s’agit d’une voie prometteuse pour bonifier la qualité des programmes d’études (Prégent, Bernard, & Kozanitis, 2009).
Dans cet atelier, nous aborderons l’approche-programme comme moyen de favoriser le développement de compétences chez les étudiant-es et d’intensifier la cohérence et la qualité des enseignements et des programmes de formation.
Ensemble, nous identifierons différentes implications de l’approche-programme, notamment au niveau de l'enseignement et de l’évaluation des apprentissages.
Découvrez notre mémo sur l’approche-programme