Edition 2016 de Ma Thèse en 180''

14 candidat-e-s ont relevé le défi :
une thèse, 1 dia et 180 secondes

1

L’Université de Genève a organisé pour la première fois la finale régionale de Ma thèse en 180 secondes, le mardi 22 mars 2016.

Elle a réuni 14 candidat-e-s, tous et toutes doctorant-e-s à l’UNIGE, qui nous ont présenté leur thèse en 180 secondes et pas une de plus !

Ils ont eu pour objectif d’expliquer leur sujet de recherche en termes simples afin de séduire le public et le jury venu assister à cet événement ! A l’issue de ces présentations, le jury a sélectionné trois candidat-e-s, élus lauréat-e-s de l’édition 2016. Le public a aussi voté pour son candidat préféré, découvrez-les :

1er Prix du Jury : Fanny Lalot, FPSE

2ème Prix du Jury et Prix du Public : Claudio Quilodran, Sciences

3ème Prix du Jury : Vanessa Siffredi, PFSE

Nos trois candidat-e-s ont participé à la finale suisse de Ma thèse en 180'', découvrez ou redécouvrez leurs prestations ce jour là.

Venez découvrir les prestations de l'ensemble des candidat-e-s de la finale UNIGE MA THÈSE EN 180''

Le jury de cette édition 2016 du concours était composé de :

Professeur Lorenz Baumer (président du jury) , professeur ordinaire de l’unité d’archéologie classique, département des sciences de l’antiquité, faculté des Lettres

Dr. Céline Lichtensteiger, adjointe scientifique au département de la matière condensée, institut de physique, faculté des sciences

Mme Tania Chytil, journaliste scientifique, RTS découverte

M. Laurent Flumet, représentant citoyen