Enseignement en ligne en urgence

16 mars, place à l'enseignement à distance en urgence

Une date qui restera gravée comme le premier jour de la bascule en ligne, en urgence, de tous les enseignements dispensés à l'UNIGE (et ailleurs en Suisse). La communauté enseignante a eu le temps d'un souffle (un week end) pour trouver le meilleur moyen de continuer à assurer la mission d'enseignement sans plus aucun contact en présence, sur site, avec les étudiant-es.

Découvrez ci-dessous le témoignage de plusieurs membres de la commission d'innovation pédagogique qui ont exploité les outils et plateformes à disposition pour dispenser un enseignement à distance en urgence à tous leurs étudiant-es.

  • Comment s'y sont-ils/elles pris ? comment ont-ils/elles dépassé les obstacles rencontrés ?
  • Qu'ont-ils/elles mis en place pour que l'expérience d'apprentissage de leurs étudiant-es soit stimulante malgré la distance et la situation de crise ?
  • Que retirent-ils/elles de cette expérience ce semestre ?

Ces capsules offrent un partage d'expérience en situation, tournées via la plateforme zoom dans le quotidien de ces enseignantes et enseignants qui ont accepté d'ouvrir la "porte" de leur enseignement à distance. Un grand merci à elles et eux et bon visionnement à vous.

 

Toutes les informations et tutoriels concernant l'enseignement à distance peuvent être consultés ici !

 

Entretien avec Jérémy Lucchetti (GSEM)
Entretien avec Jérôme Kasparian (Sciences)
Entretien avec Lucie Mottier Lopez (FPSE)
Entetien avec Priscilla Soulié (Médecine)
Entetien avec Daniel Schneider (FPSE)
Entetien avec Cecilia Mornata (FPSE)
Entretien avec Aurélie Picton (FTI)

Enseignement à distance

 
 
 
top