Feed-back et évaluation par les pairs

Faire une demande pour cet atelier : sea(at)unige.ch (demande groupée : min. 6 personnes)

2

FAVORISER LE FEEDBACK ET L’ÉVALUATION PAR LES PAIRS

Comment donner un feedback qui produit une vraie amélioration chez l'étudiant (ou chez un collègue)?

Comment donner du feedback aux étudiants lorsque l'on a une grande classe?

Dans quelle mesure l'évaluation par les pairs est réellement utile?

Objectifs

A la fin de cette formation, vous serez en mesure de :

  • appliquer les principes généraux d’un feedback efficace
  • utiliser un modèle de feedback utilisant ces principes
  • élaborer une activité d’évaluation par les pairs dans votre enseignement.

Description

Les but de cet atelier est double. Il s’agit d’abord de poser les bases de ce qu’est un « bon » feedback, c’est-à-dire un feedback qui amène à une amélioration des apprentissages. Cela s’applique aussi bien dans la relation enseignant-étudiant qu’étudiant-étudiant. A partir de cette base, nous verrons ensuite comment organiser un système d’évaluation par les pairs, que ce soit dans un but formatif ou évaluatif.

Date et horaire, lieu

Atelier non donné en 2016-17 qui peut faire l'objet d'une demande de la part d'une équipe pédagogique ou d'un groupe d'enseignants (min. six participant-e-s).

Demande

Pour faire une demande, réunissez SIX personnes de votre équipe ou des collègues intéressées et adressez votre demande à sea(at)unige.ch

 

 

top