Soutenir la motivation de mes étudiants

Je fais une demande pour cet atelier : sea(at)unige.ch

ENSEIGNEMENT MOTIVANT, ÉTUDIANTS MOTIVÉS !

Qu’est-ce qui influence la motivation de mes étudiants ?

Comment puis-je susciter et maintenir la motivation de mes étudiants, et ce même si je donne un cours obligatoire?

Sur quoi puis-je agir ?

Au terme de l’atelier, vous serez en mesure de :

• Expliquer la dynamique motivationnelle des étudiants
  • Mettre en œuvre des actions pour soutenir leur motivation

Description

En tant qu’enseignant-e, il peut nous arriver de constater que certains étudiants, voire certains groupes, ne semblent pas très motivés à suivre notre cours ou à réaliser les activités que nous leur proposons.

Cet atelier vise à identifier les facteurs qui peuvent avoir une influence sur la motivation de vos étudiants, afin de vous permettre d'identifier ceux sur lesquels vous pouvez agir.

En nous appuyant sur la littérature et nos expériences respectives, nous dégagerons des pistes pour intervenir de manière ciblée auprès de vos étudiants de façon à soutenir leur motivation du début jusqu’à la fin du semestre.

Demande

Pour faire une demande, réunissez SIX personnes de votre équipe ou des collègues intéressées et adressez votre demande à sea(at)unige.ch