Vous avez dit ECTS?

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Est-ce que mes étudiant-e-s travaillent trop… ou trop peu ?
Comment jongler avec la charge de travail et les ECTS dans mon cours?
Comment (ré)attribuer les ECTS à l’intérieur d’un programme?

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Vendredi 29 novembre, 12h15 à 13h45
Salle communiquée après inscription

Description

Le système de crédits ECTS, initialement créé dans le cadre du programme ERASMUS en 1989, est devenu un outil central dans l’espace européen d’enseignement supérieur.  

Les concepts d’ECTS et de charge de travail étudiante ne sont toutefois pas toujours évidents à manipuler lorsqu’il est question de concevoir ou de repenser un cours, un module ou un cursus.

Cette rencontre vise à rappeler les principes en jeu dans le système ECTS et à partager des bonnes pratiques en matière d’estimation de la charge de travail étudiante et d’utilisation des crédits ECTS. Nous proposerons plusieurs outils visant à vérifier l’attribution des crédits dans un cours, module ou programme, et à estimer au mieux la charge de travail que représentent les activités qui le composent.

 

Objectifs

Au terme de la discussion, vous serez en mesure de:

  • Expliquer les concepts d’ECTS et de charge de travail étudiante
  • Déterminer les activités et facteurs à prendre en compte dans le calcul de la charge de travail
  • Identifier des outils pouvant aider à scénariser un cours, module ou programme en adéquation avec les ECTS disponibles

 

Tarif de la formation:

Pour les externes: entre 50 et 150 CHF en fonction de la durée, payable à l’avance

 Pour les membres de la communauté UNIGE: gratuit

Attention :  des frais administratifs (entre 50 et 100 francs en fonction de la durée de l'atelier) seront appliqués à tout désistement opéré moins de 48h avant le début de l'atelier et a fortiori à toute absence non communiquée.

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