Et si tout était à refaire?

Nouvelle publication

L'enquête longitudinale Etudiant-e-s a interrogé en 2017 tous les étudiant-e-s en fin de cycle d'études de base (bachelor ou master). Forts de leur expérience universitaire, l'OVE a cherché à savoir si ces étudiant-e-s estimaient avoir emprunté la bonne voie ou si, au fil du temps, il ont été amenés à douter de leur choix.

Les réponses données présentent un marqueur de satisfaction aussi bien de la pertinence de l'orientation académique que de la perception de la qualité des études. La grande majorité d'entre eux sont sur le point d'obtenir le diplôme visé, mais près d'un étudiant-e sur cinq choisirait une voie différente...si tout était à faire.

Le rapport publié ici met en évidence le profil de ces étudiant-e-s et le confronte aux autres étudiant-e-s qui semblent satisfaits du chemin emprunté.

Consulter le rapport

Toutes les autres publications de l'OVE sont disponibles sur les pages du site de l'OVE (on les trouve sur les pages «résultats» aussi bien par types de publication, par dates de publication que par thématiques étudiantes).