Rencontre avec l'Université de Casablanca

Décembre 2015

L'Observatoire de la vie étudiante participe à une étude qui rassemble plusieurs équipes de recherche: Allemagne, France, Espagne et Maroc. Dans le cadre de cette étude, chaque équipe a administré un questionnaire dans l'université à laquelle elle est rattachée afin de mieux connaître les opinions, motivations, attentes et projets des étudiant-es.

C'est dans l'objectif de comparer les résultats obtenus que l'OVE a rencontré l'équipe de recherche de l'Université de Casablanca, constituée de:

• Monsieur Mohammed Talbi
  • Monsieur Abdelkader Gonegai
  • Madame Zineb Noui
  • Monsieur Abdelmajid Bouziane

Monsieur Laurent Lima de l'Université Pierre Mendès France de Grenoble est également intervenu lors de cette rencontre afin de comparer les résultats obtenus en France.

Cette rencontre fera l'objet de plusieurs publications, disponibles sur notre site dans le courant de l'année 2016.

Rencontre Uni Casablanca.JPG

Présentation résultats.JPG