Assurances responsabilité civile et ménage

Soyez protégé pour étudier en toute tranquillité

1
A quoi sert l'assurance responsabilité civile?
J'ai une chambre d'étudiant, est-ce que je dois souscrire une assurance ménage?

Assurance responsabilité civile (RC)

Cette assurance n’est pas obligatoire, mais fortement recommandée. Elle rembourse les dommages causés à une autre personne. En tant qu'étudiant, si vous habitez chez vos parents et que vous avez moins de 21 ans, l'assurance familiale vous couvre également. Vous devez contracter une nouvelle assurance responsabilité civile dès que vous quittez le domicile familial.

En plus des assurances-maladies à prix réduit, nos partenaires propose également des assurances RC et ménage dans des offres combinées très avantageuses.

Consultez les offres et les tarifs sur les sites de notre partenaire:

L'offre de notre partenaire ne couvre pas les dommages causés au mobilier lorsque vous logez chez l'habitant dans une chambre meublée. Par conséquent, si vous faites partie du programme 1hparm2 vous pouvez contacter l'antenne 1hparm2 pour des informations plus détaillées sur les assurances RC utiles pour vous.

Assurance ménage

Cette assurance n’est pas obligatoire, mais recommandée lorsque vous devenez locataire. Elle permet de vous protéger des risques comme le vol, l’incendie ou les dégâts d’eau. Elle est moins chère si vous la combinez avec l'assurance responsabilité civile.

Si vous êtes dans un logement pour étudiant (logement du BLRU, de la Cité Universitaire, etc.), l'assurance ménage souvent comprise dans le bail et il est inutile de souscrire une assurance. Informez-vous de cela lorsque vous signez votre bail à loyer ou contrat de location.

Pour en savoir +

Coup de pouce pour majeur

background image

Notre partenaire pour vos assruances

Cela pourrait également vous intéresser:

Etudier à Genève, combien ça coûte?

background image

Comment financer mes études?

background image

Aides financières à l'UNIGE

background image
top