Déposer une demande en ligne

Formulaire en ligne

Depuis l'été 2018, vous pouvez déposer une demande d'aide financière en ligne! Plus besoin de prendre rendez-vous!

1
Fond vert olive. Tirelire de cochon rose sur pile de livre, à droite de l'image.

Prendre rendez-vous avec un assistant social?

Dès août 2018, le Pôle Santé Social met à votre disposition un formulaire en ligne pour toutes vos demandes d’aide financière. Il n'est donc plus nécessaire de chercher à prendre rendez-vous avec un assistant social pour l'évaluation de votre demande. C'est l'assistant social qui vous contactera directement une fois votre demande déposée.

Pour les étudiants HES déposant une demande d’aide financière pour la toute première fois, l'accès au formulaire vous sera disponible dès la semaine du 10 septembre.

Quels changements pour vous, étudiants?

• Vous pouvez vérifier votre éligibilité à une bourse grâce à simulateur en ligne.
  • Vous pouvez déposer votre demande à tout moment grâce au formulaire en ligne.
  • Vous pouvez déposer vos documents via le formulaire en ligne.
  • Plus besoin de prendre rendez-vous, c’est l’assistant social qui s’occupera de votre dossier qui prendra contact avec vous.
  • Les décisions vous parviendront par email.

Quand est-ce que vous pouvez déposer votre demande?

Si vous avez des questions sur les aides financières, vous pouvez participer à la séance d’information hebdomadaire tous les lundis midi.

Vous pensez répondre aux critères pour une bourse d'études?
Vous souhaitez savoir si vous êtes éligible à une bourse d'études?
Évaluez votre situation en quelques clics grâce au simulateur.

*éviter Internet Explorer comme navigateur

Vous avez participer à la séance d'information et vous souhaitez déposer une demande d'aide financière?
Utilisez le formulaire en ligne!

*éviter Internet Explorer comme navigateur

J'ai un problème!

Vous avez un problème technique?
Vous avez des questions sur le formulaire et son usage?
Quelque chose de marche pas avec le formulaire?

Nous vous proposerons prochainement des vidéos d'information pour vous aider à remplir le formulaire, ainsi qu'une FAQ pour répondre à toutes vos questions.
Dans l'intervalle, vous pouvez adresser vos questions, vos commentaires, vos remarques concernant le formulaire en ligne à vjollca.ahmeti(at)unige.ch ou par téléphone au 022 379 78 92 (n'hésitez pas à laisser un message).

Directives sur les aides financières

Directives sur la bourse mobilité du PSS

Directives sur la bourse mobilité délivrée par le Pôle Santé Social de l'Université de Genève. Dernière mise à jour le 1 septembre 2016
PDF • 228,82 KB • 19.09.2016

Directives sur les aide ponctuelle du PSS

Directives sur les aides ponctuelles délivrées par le Pôle Santé Social de l'Université de Genève. Dernière mise à jour le 1 septembre 2016.
PDF • 211,58 KB • 24.11.2015

Directives sur les bourses du PSS

Directives sur les bourses délivrées par le Pôle Santé Social de l'Université de Genève. Dernière mise à jour le 20 juin 2017.
PDF • 341,64 KB • 24.11.2015

Liste documents pour une aide financière

Liste des documents à apporter pour une demande d'aide financière
PDF • 305,62 KB • 24.11.2015