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Social et Finances

Conseil social

pourquoi prendre rendez-vous?

Notre service vous aide à gérer les problèmes sociaux, à les comprendre et à agir efficacement pour les régler. Nos assistantes et assistants sociaux sont formés aux problématiques sociales que peuvent rencontrer les étudiant-es.

Vous pouvez prendre rendez-vous pour répondre à l'une de ces problématiques :

 

Des aides pour les démarches administratives

  • Faire le point et le tri dans vos documents.
  • Comprendre le fonctionnement des assurances (maladies, sociales, autres) à Genève.
  • Être accompagné-e dans les démarches pour faire valoir vos droits.
  • Répondre à vos questions sur les formulaires et les demandes d’aides financières cantonales.
  • Évaluer une situation de dettes et envisager un travail de désendettement.

 

Des réponses personnalisées à vos questions sociales

  • Améliorer vos relations familiales.
  • Favoriser votre intégration et votre adaptation.
  • Mieux gérer des problématiques relationnelles.
  • Gérer un conflit.

Comment prendre rendez-vous?

Si vous souhaitez avoir un rendez-vous avec un-e assistant-e social-e pour des conseils, veuillez nous contacter par e-mail à social@unige.ch ou par téléphone au 022 379 77 79.

Si votre demande concerne une aide financière, merci de déposer votre demande en ligne et une personne prendra contact directement avec vous.

Les entretiens sociaux sont proposés en français ou en anglais. Les prestations du Service Social et Finances s'adressent aux étudiant-es de l'UNIGE et de la HES-SO Genève.

 

Tarifs

Toutes les prestations sociales que nous proposons sont gratuites.

 

Règles éthiques et déontologiques

Chaque collaborateur et collaboratrice est tenu-e de respecter les règles d’éthique, de déontologie et de confidentialité auxquelles sont rattachées les professions des domaines de la santé et du social. Toutes les demandes sont donc traitées dans la stricte confidentialité et le respect.