Activités de A à Z

Voile

Publics:  UNIGE HESGE IHEID
L’enjeu des sports de voile consiste à déplacer son bateau le plus efficacement possible à la seule force du vent.
Venez  découvrir ce sentiment de liberté incomparable !

 

La navigation à la voile se décline sur différents types de bateaux. Petits, légers, avec une dérive, se naviguant à une, deux ou trois personnes, on apprendra et progressera sur un dériveur. Plus grand, se maniant en équipage et doté d’une quille qui l’empêche de chavirer, on apprendra et progressera sur un lesté.

Les sports universitaires vous offrent différentes options pour que chacun puisse trouver la solutions correspondant à son approche et ses envies de pratiques de ce sport nautique.

 

L’école de voile «Les Corsaires»

Un cours d’initiation à la voile sur bateau de type « Surprise » (avec une quille) pendant le semestre du printemps. Vous y apprendrez toutes les bases et gestes nécessaires à une navigation autonome.
Inscriptions

 

L’école de voile du « Club Nautique de Versoix »

Des cours d’initiation à la voile sur un dériveur (petits bateaux à une, deux ou trois personnes max) dans le cadre des cours de voile sur dériveur pour adultes. Pour se faire, choisissez votre cours de voile sur le site et téléphonez au secrétariat 022 755 35 00 (du lundi au vendredi de 9h à 12h) pour vous inscrire en bénéficiant de votre tarif UNIGE

 

Le Centre d’Entraînement à la Régate

Des entraînements pour adultes sur des bateaux lesté de type « Surprise » ou « J 70 » (avec une quille). Ces navigations sont réservées aux personnes initiées et ayant déjà une bonne compréhension des manœuvres et des allures. Le CER est une école de régate, et ne correspond pas aux navigateurs désirant se promener sur l’eau. Les cours pour les étudiant-es UNIGE auront lieu les mercredis et jeudis de 18h à 20h45 au départ de Port Choiseul.
Conditions et inscriptions

 

Les navigations sur « le Phoebus »

Navigations accessibles pour les personnes initiées et qui veulent naviguer sans objectifs de performance si ce n’est celle de faire avancer au plus vite ce magnifique voilier traditionnel parfaitement rénové et entretenu. Une occasion en or pour en apprendre plus sur le lac, son histoire et l’art de naviguer sur un vieux gréement.
Inscription

 

La croisière en mer avec « Nautischool »

Navigation accessible aux débutants et initiés. Il est question de larguer les amarres d’un port au Sud de la France, de caboter dans quelques criques accessibles uniquement par la mer puis de traverser sur la Corse. Les joies de la croisière, les nuits au mouillage ou en pleine mer avec un skipper expérimenté qui pourra répondre à toutes vos questions de navigations.
Renseignement et inscriptions avant le 15 juin pour la croisière 225106.