Activités de A à Z

Yoga

Publics:  UNIGE HESGE IHEID

PROGRAMME D'ÉTÉ

Vous souhaitez pratiquer ce sport cet été ? Consultez notre programme pour tous les détails et inscription.

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Le Yoga est une activité de contrôle du corps et des émotions alliant postures, exercices de respiration et relaxation permettant de limiter le stress. Cette activité physique et mentale développera votre coordination, souplesse et équilibre tout en sollicitant les muscles de l’ensemble du corps. Les sports universitaires vous proposent différentes variantes de yoga.

variantes, horaires et lieux

HATHA YOGA

Ce cours vous propose d'explorer la discipline complète qu'est le Yoga. Nous partirons de la base biomécanique naturelle du corps et évoluerons à partir de celle-ci créativement et efficacement, selon les effets recherchés. Une fois intégrée, cette base solide permettra d'adopter des postures justes pour favoriser la respiration, protéger les articulations. L'ensemble des postures traditionnelles du Hatha Yoga seront présentées, corrigées et développées.

 

HATHA FLOW

Pratique fluide du Hatha Yoga qui explore diverses postures visant à renforcer le dynamisme, la souplesse et l'équilibre. Ces mouvements amèneront conscience et harmonie à votre corps et à votre esprit tout en se focalisant sur la respiration et l'alignement.

 

hatha vinyasa YOGA

Par le yoga Vinyasa, nous explorerons la joie du corps en mouvement. Des enchaînements simples, de postures fluides, rythmées par la respiration, nous apporte souplesse, force et dynamisme. Par le Hatha Yoga, nous plongerons dans les bienfaits qu'apporte la tranquillité légère d'une posture immobile, nous amenant à l'écoute de l'instant présent, ouvrant la voie pour plus d'harmonie corps-esprit. Chaque séance proposera des techniques de respiration et une relaxation finale. Nous aborderons aussi des exercices ponctuels de concentration et de méditation.

 

POWER YOGA

Sur la base des mouvements et postures de la Salutation au Soleil du Yoga ASHTANGA, le Power Yoga est un enchainement d'exercices de renforcement musculaire et d'étirements. L'objectif: renforcer la musculature du corps dans sa globalité, assouplir les articulations, pour prévenir des blessures et améliorer la force en général Le résultat est une aisance retrouvée dans le mouvement et une assurance dans son corps. Les cours s'adressent à toutes et tous, les débutant-es sont bienvenu-es.

 

SOULFUL YOGA FLOW

Une combinaison de Hatha, Vinyasa Flow et Power Vinyasa aligné avec le moment du mois et l'énergie du groupe. Chaque cours comprend du pranayama (techniques de respiration), se concentre sur l'alignement, les pratiques d'ancrage et la libération des tensions physiques et émotionnelles. Cours adapté à tous les niveaux.

  • Vendredi 9h30-10h30 | Soulful Yoga Flow | Uni Mail
  • Vendredi 10h30-11h30 | Soulful Yoga Flow | Uni Mail

 

YIN YOGA & BALLS

Le Yin Yoga est un yoga au rythme lent dans lequel nous pratiquons des poses simples, principalement au sol, qui sont tenues pendant plusieurs minutes, muscles au repos. Nous ciblons ainsi les tissus profonds tels que les os, articulations et le fameux fascia, favorisant notamment souplesse et mobilité. Dans ce cours, nous combinons l’usage de balles d'automassage aux postures de yin pour encore plus de bénéfices sur votre bien-être et votre posture.

matériel

  • Veuillez apporter votre propre tapis de yoga.

dates

  • Semestre de printemps 2022: du 21 février et 27 mai 2022
  • Été 2022: voir notre programme d'été pour les détails et inscriptions

Tarifs

  • Étudiant-e: CHF60.-/semestre
  • Personnel: CHF90.-/semestre
  • Alumni: CHF110.-/semestre
  • Externe: CHF150.-/semestre

Les tarifs pour le cours de Hatha Yoga à Uni Dufour sont les suivants:

  • Étudiant-e: CHF170.-/semestre
  • Personnel: CHF170.-/semestre

inscription