Activités de A à Z

FAQ inscriptions

J’essaie de m’inscrire ONLINE mais je n’y arrive pas.

Etes-vous dans les délais ?

  • Le lien d’inscription n’est pas actif avant l’ouverture des inscriptions.
  • Les inscriptions en ligne sont en principe ouvertes jusqu’à la veille du premier cours.

Essayez avec un autre navigateur, p.ex. Mozilla ou Chrome.

J’ai fait une tentative d’inscription ONLINE qui n’a pas abouti. Maintenant, je n’arrive plus à m’inscrire à cette activité.

Après une inscription non finalisée par le paiement, vous avez un temps de latence de 30 minutes (temps pendant lequel votre inscription est bloquée en attente de son paiement) avant de pouvoir la renouveler. Vous pouvez patienter ou – en cas d’urgence – nous appeler au 022 379 77 22 (10h-13h, 14h-16h) pour la débloquer plus rapidement.

Je me suis inscrit-e ONLINE, mais au cours, la monitrice / le moniteur me dit que je ne suis pas dans la liste des participants.

C’est votre paiement qui valide l’inscription. Si celui-ci a échoué, votre inscription reste « en cours » (notée en rouge) avant d’être annulée. Vous n’apparaissez dès lors pas sur les listes de participants et n’êtes pas admis au cours. Adressez-vous au bureau des sports pour vous informer des éventuelles places restantes.

Je ne serai pas à Genève le jour d’ouverture des inscriptions. Puis-je réserver une place que je viendrai payer dès mon retour ?

Non. Nous ne faisons aucune réservation. Vous pouvez vous inscrire online.

Quelles cartes de paiement online sont-elles acceptées ?

  • Les cartes de crédit : Visa, MasterCard, American Express…
  • PostFinance
  • PaysafeCard (carte à prépaiement)

Vous pouvez également payer par Paypal.

Suis-je obligé-e de m’inscrire ONLINE ?

Oui. C'est le seul mode d'inscription durant cette période de COVID

Je suis alumna / alumnus unige, Comment puis-je m’inscrire ONLINE ?

  • Vous devez être membre de l’association des alumni www.alumni.unige.ch
  • A la rubrique sportive concernée, cliquez sur le lien d’inscription propre aux alumni.
  • Connectez-vous à la plate-forme des alumni au moyen des identifiants reçus lors de votre affiliation. Le bureau des sports ne peut pas vous donner ces identifiants.
  • Un petit guide sous le lien d’inscription vous explique les différentes étapes de l’inscription.

Je suis étudiant-e d’une autre université suisse. Puis-je m’inscrire ONLINE ?

Oui, vous le pouvez en cliquant sur le lien d’inscription « étudiants » et en sélectionnant votre université dans la liste déroulante (SWITCH).

Je suis alumna / alumnus d’une autre université suisse. Puis-je participer à vos activités ?

Non. En cette période de COVID, nous priorisons les inscriptions ONLINE et il n'est malheureusement techniquement pas possible de le faire actuellement.

Je suis membre du personnel ou alumna / alumnus. Ai-je une chance d’obtenir une place lorsque les étudiants ont la priorité ?

Non. les étudiants sont prioritaires et nous ne pouvons garantir des places.

Le cours auquel je veux m’inscrire est complet. Puis-je m’inscrire en liste d’attente ?

Oui. Vous pouvez nous envoyer un e-mail avec vos coordonnées : nom, prénom, téléphone portable. Dans l’objet du mail, indiquez clairement l’activité et l’horaire souhaités:

P.ex. : Liste d’attente YOGA mardi 17h

Si une place se libère, nous vous contactons dans l’ordre de réception des demandes.

Le cours auquel je veux m’inscrire est complet. De nouvelles places seront-elles mises en ligne ?

Il arrive que des places se libèrent. Cela vaut la peine d’essayer de vous inscrire jusqu’à la veille du premier cours.

Je me suis inscrit-e à un cours (à l’exclusion de ski et rando) mais je ne pourrai finalement pas y participer. Puis-je être remboursé-e ?

Nous pouvons entrer en matière pour un remboursement AVANT le début des cours et/ou si quelqu’un en liste d’attente est prêt à reprendre votre place. L’inscription à un cours vous engage et les remboursements sont à bien plaire.