Activités de A à Z

Gym aux agrès et trampoline

Le cours de gymnastique aux agrès et trampoline proposé aux sports universitaires regroupe de nombreuses disciplines olympiques adaptées de façon ludique à votre niveau.

Cette activité développera votre coordination, équilibre, force et souplesse ainsi que sens des responsabilités.

Un moniteur expert de la discipline est là pour vous accompagner dans votre apprentissage et votre progression.

Semestre de printemps 2021

Genève, le 22 avril 2021

Le semestre de printemps reprend la semaine du 26 avril avec des cours gratuits en présentiel, réservés aux étudiant-es, sur inscription et retransmis en direct sur Zoom pour tous.

Vous trouverez le programme et le lien d'inscription sur notre page d'accueil.

De quoi s'agit-il?

La gymnastique aux agrès est une discipline athlétique consistant à enchaîner des mouvements acrobatiques sur des agrès (sol, mini-trampoline, barre fixe, anneaux balançants, barres parallèles, trampoline). C'est une version populaire de la gymnastique artistique. La gymnastique aux agrès développe les qualités de coordination de manière variée et renforce tout l’appareil locomoteur et améliore parallèlement la souplesse.

Aucunes dates disponibles actuellement