Camps sportifs

FAQ camps de ski

Non, le choix de l’hôtel n’est pas possible. Seuls les desiderata de groupes et de chambres sont pris en considération. Ces derniers peuvent être indiqués lors de votre inscription.

Non, le choix n’inclut que des chambres de 2, 3 ou 4 personnes.

Uniquement si vous n'avez pas pris de cours de ski. En effet, les groupes de ski partent directement sur les pistes à l’arrivée en station, avec leur moniteur/trice.

Non, les cours vous engagent pour la semaine. Toutefois, deux demi-journées de ski libre sont prévues.

La pratique du ski hors-piste est interdite dans nos cours et déconseillée dans le cadre de nos activités. Les participant-es s'engageant hors des pistes balisées ou sur des pistes fermées le font à leurs risques et périls.

Non, aucune réduction n'est octroyée aux participant-es voyageant par leurs propres moyens ou ayant un abonnement, car nous voyageons avec des billets collectifs.

Pour un transport en car : Non, le car ne fait aucune halte entre Genève et la destination.

Pour une transport en train : Oui, si vous nous en informez au préalable et rejoignez notre groupe sur le trajet. A noter que cela n’offre aucun rabais sur l’inscription.

Un e-mail automatique vous est adressé à l’inscription. Mais c’est votre paiement, et uniquement ce dernier, qui valide votre inscription. Nous vous transmettrons quelques jours avant le départ un e-mail de rappel avec quelques informations utiles et les détails sur le lieu de RDV.

Non, le paiement se fait uniquement en ligne au moment de votre inscription. Exceptionnellement, un paiement peut se faire au bureau des sports universitaires, mais uniquement au moyen d’une carte de débit/crédit ou Twint.

Est considérée comme alumni toute personne, ancienne étudiante UNIGE, inscrite à l’associaton des alumni UNIGE pour l’année en cours.

Non, vous devez vous inscrire sous le statut « externe ».

En cas d’annulation après la clôture des inscriptions, des frais sont déduits de la somme remboursée. Ceux-ci sont d’autant plus importants que votre annulation est tardive.

Frais d'annulation:

  • plus de 30 jours : 10%
  • entre 30 et 21 jours : 25%
  • entre 20 et 15 jours : 50%
  • entre 14 et 8 jours : 75%
  • moins de 8 jours ou en cas d’absence au départ sans annulation préalable : 100%