Sports

Règlement Centre Sportif Universitaire (CSU)

ARTICLE 1: PRINCIPE

1.1    Le règlement présent a pour but d’assurer le bon fonctionnement du Centre Sportif Universitaire – Champel ainsi que les droits, devoirs et obligations des utilisateurs/trices.

ARTICLE 2: UTILISATEURS/TRICES & RÉSERVATIONS

2.1   Peuvent jouer au Centre Sportif Universitaire les étudiant-es de l’UNIGE, les étudiant-es des autres universités suisses et des HES-SO GE, les membres du personnel de l’Université de Genève et les membres de l’association des Alumni de l’UNIGE. Dans la mesure des places disponibles, des participant-es externes sont accepté-es dans certaines disciplines.

2.2   Les enfants des utilisateurs/trices ayant souscrits à un abonnement saison « tennis » uniquement sont acceptés au prix Alumni.

2.3   Les tarifs sont indiqués sur le site internet des Sports universitaires.

2.4   La carte de légitimation de l’UNIGE fait office de carte d’accès pour les étudiant-es et le personnel de l’UNIGE. Les autres membres doivent établir une carte d’accès spécifique auprès des Sports Universitaires. Pour l’ensemble des utilisateurs/trices, cette carte est personnelle, nominative et non-transmissible.

2.5   Les sports universitaires se réservent le droit de demander en tout temps la présentation de la carte de légitimation ou d’identité à des fins de contrôle.

ARTICLE 3: OUVERTURE DES INSTALLATIONS

3.1   La saison des différentes activités s’étend du 1er mars au 18 septembre.

3.2   Les terrains sont ouverts selon les horaires suivants :

  • Tennis du lundi au dimanche de 8h à 21h
  • Padel du lundi au dimanche de 9h à 20h
  • Football du lundi au dimanche de 9h à 20h
  • Beach Volley du lundi au dimanche de 8h à 21h
  • Squash du lundi au dimanche de 8h15 à 21h45

3.3   La direction se réserve le droit de modifier les horaires et les jours d’ouverture.

3.4   Lorsque, au motif de travaux ou de manifestations sportives (tournois, événements, cours, etc.), des terrains sont indisponibles, il n’est pas accordé d’indemnisation aux utilisateurs/trices.

ARTICLE 4: RÉSERVATION DES TERRAINS ET INVITATIONS

4.1   La réservation s’effectue sur le site internet sports.unige.ch/reservation. Sa durée dépend de l'activité, il est de 60 minutes pour le foot, tennis, beach volley, de 45minutes pour le squash et de 90 minutes pour le padel tennis.

4.2   Pour réserver il faut être en possession d’un abonnement valable. Les tarifs saison et locations horaires sont disponibles sur notre site web. Le paiement pour une réservation horaire se fera au moment de la réservation en ligne, directement sur sports.unige.ch/reservation et selon le statut de chaque inscrit-e.

4.3   Il est interdit d’occuper un terrain s’il n’est pas réservé.

4.4   Seul-es les professeur-es du CSU sont habilité-es à donner des cours sur les terrains du CSU, notamment de tennis et Padel. Une personne ayant loué un terrain ne peut, pas même gracieusement, utiliser un panier de balles et enseigner à un ami.

4.5   Il est interdit d’utiliser le nom d’un-e autre joueur/euse pour réserver un terrain.

4.6   La courtoisie veut que le joueur/euse empêché-e de jouer annule sa réservation dès que possible. Aucun remboursement ne sera possible si la réservation à l'heure n'est pas utilisée (modification d'horaire impossible une fois l'heure réservée et payée).

ARTICLE 5: RESPECT DES INSTALLATIONS

5.1   Une tenue correcte est exigée (chaussures adaptées, habits pour le haut et bas du corps).

5.2   Les animaux ne sont pas admis dans l’enceinte du CSU. Les vélos, vélomoteurs. trottinettes, motos et autres moyens de locomotion doivent être parqués à l’extérieur de l’enceinte.

5.3   Les bouteilles d’eau sont admises. La nourriture et les autres boissons sont interdites sur les terrains.

5.4   Lors d’une location d’un terrain au CSU les utilisateurs/trices peuvent utiliser la boîte BoxUp pour emprunter le matériel de tennis, padel, beach volley et football. La marche à suivre est affichée sur place.

5.5   Terrains intérieurs: les chaussures à semelles noires sont strictement interdites sur les terrains. En cas de non-respect de cette règle, la carte d’utilisateur/trice est bloquée et un dédommagement peut être exigé par les Sports universitaires pour le nettoyage des surfaces endommagées.

5.6   Terrains extérieurs: des chaussures appropriées pour le sport pratiqué sont obligatoires. Les chaussures de ville et les chaussures à crampons sont interdites.

ARTICLE 6: RESPONSABILITÉ

6.1   La pratique du sport comporte des risques. Le sport peut entraîner, chez certaines personnes, des problèmes cardio-vasculaires, respiratoires, musculaires ou articulaires.

6.2   Les participant-es sont conscient-e du fait qu’une bonne condition physique est requise. Il leur est conseillé d’effectuer une visite médicale préalable et de faire contrôler régulièrement leur état de santé. Une couverture d’assurance adéquate est nécessaire.

6.3   Les Sports Universitaires déclinent toute responsabilité en cas d’accident.

6.4   Il est recommandé aux utilisateurs/trices de ne pas laisser de valeurs dans les vestiaires. Les Sports universitaires déclinent toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

ARTICLE 7: SUGGESTIONS

7.1    Les utilisateurs/trices sont invité-es à faire part de leurs suggestions aux Sports universitaires, à l’adresse sports@unige.ch

ARTICLE 8: APPLICATION ET MODIFICATION DU RÈGLEMENT

8.1   Les Sports universitaires veillent à l’application du présent règlement.

8.2   Ce règlement est susceptible d'être modifié sans préavis.

8.3   Le présent règlement est valable sans exception, même lorsque la buvette est fermée.

 

Genève, 15 juin 2022