Bienvenue sur le portail dédié à la vie de campus de l'Université de Genève

Actualités du campus

DIFE

La Division de la formation et des étudiant-es...à votre service!

 

Un campus vivant

Chères étudiantes, chers étudiants,

Votre retour sur le campus redonne vie à celui-ci! La Division de la formation et des étudiant-es (DIFE) participe, avec vous et les associations, à (ré)animer cette vie étudiante qui se passe également en dehors des heures d’enseignement et au-delà des murs des salles de cours.

L’Université de Genève possède un campus urbain, dispersé dans toute la Ville mais bien intégré au sein de la Cité! Un campus inclusif où personne n’est laissé sur le bord du chemin et où chacun-e a sa place au sein de la communauté universitaire de Genève. Nous mettons à disposition de nombreuses aides pour vous soulager des difficultés et vous aider à vivre pleinement vos années d’études.

Le bien-être de chacun-e est notre objectif! C’est pourquoi l’Université de Genève est labellisée Healthy campus grâce aux nombreuses activités innovantes qui contribuent à l’épanouissement des étudiant-es durant leurs années de formation. Être bien dans son corps et dans sa tête, ainsi que dans son environnement, représente le meilleur moyen de combattre efficacement le stress potentiel des examens et de réussir ses études.

Notre but est de vous aider au quotidien tout au long de votre formation afin de vous accompagner dans la réussite de vos études, mais aussi dans le développement de votre épanouissement personnel ou encore social. Notre approche est de travailler pour et avec les étudiant-es, ainsi qu’avec les associations, car vos attentes et votre regard sont sources de stimulation. Nous collaborons également activement avec les enseignant-es afin de leur apporter les ressources utiles à leurs cours. Enfin, près de 80 collaborateurs et 200 animateurs qui composent la DIFE ont à cœur de vous accueillir et suivre chacune de vos demandes avec respect, attention et professionnalisme.

Jasmine Champenois
Directrice de la Division de la formation et des étudiant-es

Jasmine Champenois