Bachelor en sciences informatiques

bat_entree_parking
AIG

Le Bachelor en sciences informatiques permet d'acquérir une solide formation de base en algorithmique, en systèmes informatiques et sécurité, en génie logiciel, en imagerie numérique, en informatique théorique et en traitement de l'information multimédia.

Le cursus est centré sur le traitement automatique de l'information et les communications. Il s'emploie à concevoir et à réaliser des systèmes informatiques opérationnels complexes. Les exercices et travaux pratiques permettent à l'étudiant de se familiariser avec les techniques, les langages et les outils informatiques les plus récents.

Cette filière offre la possibilité d'étudier une discipline scientifique présente dans tous les secteurs de l'activité humaine et qui est devenue indispensable dans tous les secteurs de l'économie, de l'administration et de la recherche.

L'obtention du Bachelor permet l'accès au Master en sciences informatiques, au Master en biologie orientation bioinformatique et analyse de données en biologie, ainsi qu'au Master bi-disciplinaire en sciences comportant l'informatique comme discipline majeure.

Conditions d'admission / délais / formalités : http://www.unige.ch/dife/sinscrire.html

top