Inscriptions aux cours et aux examens

Semestre de printemps 2019 :

Les inscriptions aux cours doivent être réalisées du 5 mars 2019 au 11 mars 2019.

Elles s'effectuent en ligne (via le portail my.unige.ch).

Vous recevez un email du secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences à votre adresse UNIGE pour vous avertir qu'un formulaire a été publié à votre intention.

Lisez bien le mode d'emploi, cochez la case "J'ai lu et j'accepte ..." et sélectionnez "Inscriptions". Saisissez vos inscriptions aux enseignements.

Dans l'onglet récapitulation, une fois les données vérifiées, soumettez votre formulaire via le bouton "soumettre".

Conservez bien la version pdf de votre formulaire.

Questions/réponses :

- L'inscription aux cours est-elle obligatoire ? / Tous les étudiants doivent s'inscrire à leurs enseignements. Sans cette inscription, vous ne pourrez pas vous inscrire aux examens.

- J'ai déjà passé l'examen. Dois-je me réinscrire ? / Les étudiants doivent se réinscrire au cours, même s'ils ont déjà passé l'examen une première fois l'année passée. Si c'est pour la session de rattrapage, les étudiants s'inscrivent juste à l'examen.

- Que faire en cas de problèmes de connexion à mon email ou au portail ? / Il faut contacter le helpdesk Uni Dufour : 022 379 70 00, depuis un téléphone interne UNIGE : 97000)

- Que faire si mon formulaire n'est pas disponible après avoir reçu l'email du secrétariat ? / Il faut contacter tout de suite le secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences : Secretariat-etudiants-sciences(at)unige.ch

- Que faire si mon formulaire comporte des erreurs ? / Il faut contacter le secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences : Secretariat-etudiants-sciences(at)unige.ch

référence >> page web secrétariat Fac Sciences

Les inscriptions aux examens doivent être réalisées du 19 mars 2019 au 25 mars 2019.