Inscriptions aux cours et aux examens

Semestre d'automne 2022 :

Les inscriptions aux cours doivent être réalisées du 18 octobre au 24 octobre 2022.

Elles s'effectuent en ligne (via votre portail.unige.ch).

Vous recevez un email du secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences à votre adresse UNIGE pour vous avertir qu'un formulaire a été publié à votre intention.

Lisez bien le mode d'emploi, cochez la case "J'ai lu et j'accepte ..." et sélectionnez "Inscriptions". Saisissez vos inscriptions aux enseignements.

Dans l'onglet récapitulation, une fois les données vérifiées, soumettez votre formulaire via le bouton "soumettre".

Conservez bien la version pdf de votre formulaire.

Questions/réponses :

- L'inscription aux cours est-elle obligatoire ? / Tous les étudiants doivent s'inscrire à leurs enseignements. Sans cette inscription, vous ne pourrez pas vous inscrire aux examens.

- J'ai déjà passé l'examen. Dois-je me réinscrire ? / Les étudiants doivent se réinscrire au cours, même s'ils ont déjà passé l'examen une première fois l'année passée. Si c'est pour la session de rattrapage, les étudiants s'inscrivent juste à l'examen.

- Que faire en cas de problèmes de connexion à mon email ou au portail ? / Il faut contacter le helpdesk Uni Dufour : 022 379 70 00, depuis un téléphone interne UNIGE : 97000)

- Que faire si mon formulaire n'est pas disponible après avoir reçu l'email du secrétariat ? / Il faut contacter tout de suite le secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences : Secretariat-etudiants-sciences(at)unige.ch

- Que faire si mon formulaire comporte des erreurs ? / Il faut contacter le secrétariat des étudiants de la Faculté des sciences : Secretariat-etudiants-sciences(at)unige.ch

référence >> page web secrétariat Fac Sciences

Les inscriptions aux examens doivent être réalisées du 1er novembre au 7 novembre 2022.

Les modalités d'examen sont donnés en début d'année par vos enseignants et figurent dans le moodle du cours. Certains changements peuvent intervenir en fonction de l'évolution du COVID19 et des mesures sanitaires en vigueur au moment de la période d'examen. Merci de vous tenir informé.