Délai de fin d’enregistrement des absences janvier-avril 2023
[English version below]
Cher et chère gestionnaire d’absence,
L’Université de Genève porte une attention particulière au suivi des absences/absentéisme ainsi qu’à la mise à jour et à la qualité de ces informations ; c’est pourquoi, nous sollicitons tous les 4 mois votre participation en la matière.
A ce titre, nous vous informons que le délai institutionnel de déclaration/validation des absences, situation au 30 avril 2023, est fixé au vendredi 12 mai 2023 à 17h00.
Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration.
Meilleures salutations
Pour la Division des ressources humaines
Informations pratiques
Action à mener : En tant que gestionnaire d’absence, nous vous remercions de vérifier que toutes les absences soient correctement renseignées et validées et de signaler aux collaborateurs/trices et au validateurs/trices si ce n'est pas le cas.
Absences concernées : Le délai concerne l’ensemble des motifs d’absences (vacances, heures supplémentaires, accidents, maladie, maternité, etc.) et comprend l'étape de validation par les RH des certificats maladie concernant des périodes antérieures au 30 avril 2023.
Listes de contrôle : Les listes de contrôle suivantes sont disponibles sur l'application GRH via le menu [Absences\Editions et extractions\Liste des soldes par subdivisions] :
- soldes vacances et heures supplémentaires => pour une vue générale
- personnes actives sans ligne "Vacances" enregistrées => pour identifier les éventuels oublis
- personnes inactives avec un solde ouvert => pour traiter les éventuels soldes ouverts
=> voir aussi page web Support RH / GRH-Absences / Editer des listes d'absences.
Vérification des absences par les collaborateurs/trices : L'Espace RH du portail UNIGE, via l'application "GDI - Gestion des données individuelles", permet aux collaborateurs/trices de procéder à une vérification de leurs propres absences. Il est donc possible de solliciter leur contrôle afin de garantir la conformité des données saisies