ADMISSION

Procédures d'admission et d'immatriculation

Pour postuler à un doctorat, tout-e candidat-e doit être titulaire d'un master (maîtrise universitaire) d'une université et d'un programme reconnus par l'UNIGE. Dans tous les cas, le/la candidat-e doit avoir obtenu un titre de bachelor (baccalauréat universitaire) de trois ans minimum (180 crédits ECTS) dans une université et un programme reconnus par l'UNIGE. Aucun examen de français n'est requis pour l'immatriculation par le Service des admissions. Le niveau d'exigence demandé est à vérifier auprès de la faculté/institut/centre.

En général, les inscriptions en doctorat sont possibles toute l'année pour un début de doctorat à l’un des deux semestres (automne ou printemps). Se renseigner auprès de la faculté visée pour prendre connaissance des particularités facultaires.

Les candidat-e-s au doctorat doivent être immatriculé-e-s à l'Université durant toute la durée de leur travail de thèse. Pour toute question relative aux conditions et procédures d'immatriculation, rendez-vous sur le site du service des admissions.

 

Welcome Center

iStock-529141840.jpg

Le Welcome Center facilite l’installation des futurs collaborateurs de ses institutions et de leur famille dans la région. Les services du Welcome Center s’adressent aux membres du corps académique de l’Université de Genève (à partir du niveau post-doctoral), au personnel cadre des Hôpitaux Universitaires de Genève, ainsi qu’aux membres du corps enseignant et aux cadres supérieurs de la HES-SO Genève en provenance d’un autre canton ou pays.