MOBILITÉ

Doc.Mobility

unige doc.mobility

Les bourses Doc.Mobility de l'Université de Genève et de l'IHEID sont ouvertes à tous les doctorant-e-s qui souhaitent améliorer leur profil scientifique dans une institution de recherche à l'étranger. Ces bourses offrent la possibilité d'approfondir les connaissances scientifiques et d'améliorer l'expérience doctorale.

Le nouveau programme succède à l'instrument Doc.Mobility du FNS, qui a été supprimé à la fin de l'année 2020.

  • Conditions d'éligibilité

Tous les doctorant-e-s immatruculé-e-s à l'Université de Genève depuis douze mois au minimum et qui ne sont pas financé-e-s par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) peuvent soumettre une candidature. Les doctorants du FNS peuvent s'adresser directement au FNS pour une bourse de mobilité.

  • Durée de la bourse

6 mois, 12 mois de façon exceptionnelle.

  • Date limite de dépôt des candidatures

22 septembre 2021 - NOUVELLE DATE

  • Evaluation des candidatures

La Commission de recherche de l'Université de Genève (COREC) est responsable de l'évaluation des candidatures et de la prise de décision.

  • Dépôt des candidatures

Les candidats soumettent leur candidature via la plateforme de soumission.

Important: Tous Les documents – excepté la lettre de soutien du directeur-rice de thèse- doivent être assemblés en un seul document pdf dont la taille ne doit pas dépasser 3 Mb et soumis via la plateforme de soumission.

 

 MARCHE A SUIVRE

Pour postuler, vous devez:

  1. Télécharger le formulaire de soumission;
  2. Joindre tous les documents nécessaires à votre candidature;
  3. Créer un seul document pdf;
  4. Télécharger le pdf sur la plateforme de soumission (date limite: 22 septembre).

Vous recevrez un accusé de réception de votre dossier dans les 7 jours. Dès réception de votre candidature, votre directeur-trice de thèse sera contacté-e pour l'obtention de la lettre de recommandation.