Économie et management

Programme doctoral en Finance

Le doctorat en finance de l’Université de Genève fait partie du programme de doctorats du Swiss Finance Institute (www.sfi.ch), fondation privée créée en 2006 par la communauté financière et bancaire helvétique en collaboration avec les universités suisses de premier plan.

Le programme de doctorat comporte deux phases:

1)   La première année de formation divisée en trois semestres (de septembre à juin) comporte dix cours au total. À la fin, les étudiant-e-s sont évalué-e-s sur la base de leurs résultats et d’un travail de recherche (premier article), élaboré sous la supervision d’un professeur du Swiss Finance Institute.

2)     Les trois années suivantes sont consacrées à la rédaction de la thèse à proprement parler. Au milieu de la quatrième année, les étudiant-e-s participent généralement à l'academic job market conference de l’ASSA.

Pendant la première phase, les études sont entièrement financées par le Swiss Finance Institute (bourse de 30 000 francs). Pendant la deuxième phase, les étudiant-e-s travaillent comme assistant-e-s dans l’une des universités partenaires .

Pour plus d'information, merci de vous référer au site web suivant: https://www.unige.ch/gsem/fr/programmes/doctorat/finance/