A la Une

La Faculté de Droit souhaite la bienvenue aux étudiantes et étudiants chinois

chinese-students.jpg

La Faculté de Droit souhaite la bienvenue et ainsi qu’une excellente réussite aux étudiantes et étudiants chinois qui nous rejoignent à la rentrée 2018.

 Sept étudiantes et trois étudiants au bénéfice d’une bourse du China Scholarship Council (CSC), en provenance des quatre coins de Chine, viennent d’arriver à Genève pour suivre pendant un an le programme de la maîtrise en droit international et européen de la Faculté.

Dans le cadre de la coopération existant entre la Faculté de droit de l’Université de Genève et celle de Renmin University of China à Pékin, une participation au Innovative Talents Training Project permet le financement des études à Genève de ces étudiantes et étudiants.

Ayant entamé des études de master dans l’une des meilleures facultés de droit chinoises, ces étudiantes et étudiants ont d’abord été sélectionnés par un jury composé de collègues des deux facultés partenaires, puis ont suivi des cours intensifs de français pendant un an. Elles et ils participeront en 2018-2019 à la maîtrise genevoise, en bonne partie en français; elles et ils termineront le programme de maîtrise dans leur université d’origine, obtenant ainsi un double diplôme.

Bienvenue à (de gauche à droite):

1e rang : Mlle Yao WANG, Mlle Zhulu ZHU, Mlle Yangjieyu KANG, Mlle Yanqiu YANG, (Mme Christine Chappuis), Mlle Chenyan LU
2rang : M. Zeyu ZHANG, Mlle Chuyue QIAO, M. Yukun LI, (Mme Maya Hertig), M. Qinhui JIANG, Mlle Ruiqi SUN

2 octobre 2018
  A la Une