Archives des actualités

Prolongation du subside Professeure FNS de Sévane Garibian

Professeure boursière du Fonds National Suisse de la Recherche Scientifique (FNS) au Département de droit pénal depuis le 1er mars 2016, Sévane Garibian obtient une prolongation de deux ans du prestigieux subside FNS pour son projet scientifique « Right to Truth, Truth(s) through Rights : Mass Crimes Impunity and Transitional Justice ». Cette prolongation (maximum possible octroyé par le FNS), qui fait suite à une évaluation par le Conseil national de la recherche, lui permettra, ainsi qu’à son équipe, de poursuivre et développer les travaux menés au sein de la Faculté dans un domaine au cœur de l’actualité internationale.

Les subsides Professeur-es boursièr-es du FNS, désormais appelés SNSF Eccellenza Professorial Fellowships et SNSF Eccellenza Grants, s'adressent à des chercheuses et chercheurs de la relève très qualifiés visant l’obtention d’un poste permanent de professeur-e. A cette fin, ces subsides FNS attribués sur concours offrent aux lauréat-es la possibilité de diriger un projet de grande envergure et une équipe au sein d'une haute école en Suisse.

13 novembre 2019