A la Une

La Faculté accueille des étudiant-es de Stanford Law School

La Faculté de droit a eu le plaisir d’accueillir une vingtaine d’étudiant-es de Stanford Law School (SLS) accompagnés de deux de leurs professeurs la semaine du 16 mai 2022 dans le cadre du nouveau programme sur le droit global lancé à SLS (W.A. Franke Global Law Program).

La délégation qui était menée par les Prof. George Triantis et Robert Daines a eu la possibilité d’interagir avec plusieurs professeurs de notre Faculté ainsi qu’avec des praticien-ennes renommé-es à l’occasion de cette visite. Les étudiants de Stanford Law School ont ainsi notamment pu participer à un cours sur « Sustainable investment » donné par le Prof. Luc Thévenoz (dans le cadre de son cours Investment Management Law) et à une séance organisée par la Prof. Christine Chappuis en coopération avec Me Sandrine Giroud (Vice-Bâtonnière de l’Ordre des avocats de Genève) et Me Jean-René Oettli, sur la thématique « Human Rights  Provisions in Supply Contracts ». Ils ont également participé à un cours sur les contrats de sponsoring donné par le Prof. Jacques de Werra (dans le cadre de son cours sur les contrats innommés).

Les étudiants de Stanford Law School ont également l’occasion de rencontrer des étudiants de notre Faculté dans le cadre de cours donnés à la Faculté et d’autres activités, en particulier une visite faite au Musée Olympique lors de laquelle une présentation leur a été faite sur certains enjeux juridiques des Jeux Olympiques par des experts du Comité International Olympique.

1 juin 2022
  A la Une