Le règlement international des différends à la croisée des chemins

THE SETTLING OF INTERNATIONAL DISPUTES AT THE CROSSROADS

GKK-Bandeau.jpg

En consacrant une journée de réflexion au règlement des différends, la Faculté de droit et le Département de droit international privé de l’Université de Genève souhaitent rendre hommage – et dire leur reconnaissance – à la Professeure Gabrielle Kaufmann-Kohler, tout à la fois professeure, arbitre, avocate, chercheuse, directrice de recherches et enseignante. Ses collègues, de l’université et de la pratique, ses amis et ses anciens élèves se réunissent pour célébrer une juriste dont les talents et la personnalité hors du commun rayonnent à travers les continents.

Grâce à sa prodigieuse ouverture et vivacité d’esprit, l’équilibre naturel de son jugement, l’énergie de l’optimisme, la pratique quotidienne de la multi-culturalité, l’expérience du passé et l’intuition de l’avenir, la Professeure Kaufmann-Kohler a fourni un apport éminent à l’administration internationale de la justice et au progrès du droit des relations transfrontalières, en plaçant les personnes – physiques et morales, privées et publiques – au centre d’une conception du droit qui en fait un instrument au service de la liberté et du développement des sociétés humaines.