Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Vito Bumbaca

Notice biographique > Publications > Contacts

Notice biographique

Depuis 2017, Vito Bumbaca est collaborateur de l'enseignement et de la recherche au sein du Département de droit international privé (INPRI) de l'Université de Genève (Uni Mail). Vito a rédigé une thèse de doctorat en anglais portant sur la résidence habituelle en droit international de la famille - "Habitual Residence in Cross-Border Family Relationships", grâce à laquelle il a obtenu le grade de docteur en droit de l'Université de Genève avec la plus haute distinction (summa cum laude). Dans le cadre de son assistanat, Vito a effectué plusieurs séjours consacrés à l'enseignement et à la recherche au sein d’Universités étrangères, telles que : Queen’s University Belfast (2018) ; Università degli studi di Verona (2018) ; Renmin University of China (Suzhou, 2018) ; Russian Presidential Academy of National Economy and Public Administration (Moscou, 2019).

Vito est juriste-consultant auprès du Service Social International (SSI). Auparavant, il a travaillé 3 ans au sein de la même Organisation en tant que "Legal Advisor Regulatory Affairs". Il a précédemment effectué des expériences professionnelles à l'Organisation Internationale du Travail (OIT), à l'Union Européenne (comité économique et social européen), à la Chambre Russe des Avocats dans la région du Bashkortostan.

Vito a suivi des études de droit à l’Université de Florence, où il a obtenu un Baccalauréat (2012), et à l'Université de Genève, où il a obtenu une Maîtrise en droit international et européen (2014). Ses domaines de prédilection sont le droit international privé, le droit international et européen de la famille, la protection internationale des mineurs, la protection internationale des adultes, et le droit international de la migration.

Vito assiste le Professeur Gian Paolo Romano dans le cadre des enseignements suivants : International Commercial Litigation, International and European Family Law, la Famille en droit international privé, Relations économiques en droit international privé, le Séminaire sur la protection internationale de l'enfant. Il est également Assistant Editor pour le Yearbook of Private International Law.

 


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s