Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s

Vista Eskandari

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Titulaire du brevet d’avocate, Vista Eskandari est co-responsable de la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables depuis 2019.  

Elle a effectué ses études de droit à l'Université de Genève et a obtenu son Master en droit en 2016 après avoir suivi la spécialisation Genre et Droit à l’Université Nationale du Mexique (UNAM). Elle a obtenu la même année son certificat de spécialisation en matière d’avocature à Genève.  Elle a exercé dans différents domaines du droit, notamment en droit administratif. 

Depuis 2019, Vista Eskandari travaille au département de droit public et effectue sa thèse de doctorat sous la direction du Prof. Frédéric Bernard depuis 2021. Sa thèse porte sur les questions de surveillance technologique, sécurité et discriminations.

Ses domaines d’activités et de recherches sont plus particulièrement le droit anti-discriminatoire, les droits humains, la surveillance numérique, les pédagogies critiques et l’enseignement clinique. Elle s’intéresse également aux théories critiques du droit (théories féministes et théories critiques de la race). 

 

 


Assistant-e-s, collaborateur-trice-s scientifiques, auxiliaires de recherche, post-doctorant-e-s