Assistant(e)s de la Faculté de droit

Nesa Zimmermann

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Nesa Zimmermann est co-responsable de la Law Clinic sur les droits des personnes vulnérables de l'université de Genève depuis 2017. Auparavant, elle était assistante de recherche et d'enseignement au Département de droit public et a notamment collaboré aux enseignements de droit constitutionnel, droits fondamentaux, droits de l'homme et droit constitutionnel comparé et droit de l'environnement.

Elle est titulaire d'un diplôme de baccalauréat en droit (Université de Neuchâtel, 2010) et d'une maîtrise en droit (Université de Neuchâtel, 2012) ainsi que d'un LL.M. en droit international public (King's College London, 2012). Elle a effectué divers séjours de recherche à l'étranger, notamment à Utrecht (2016) et à l'Institut Max Planck de droit public et international comparé à Heidelberg (2016-2017). Elle rédige une thèse sur la notion de vulnérabilité dans la jurisprudence de la Cour européenne des droits de l'homme. Ses publications portent sur les droits des minorités et les droits humains.

Elle fait partie du comité rédactionnel du Völkerrechtsblog (www.voelkerrechtsblog.ch) et est membre du comité du Swiss Network of Young Migration Scholars (https://www.migrationscholars.ch). Elle est également co-responsable éditoriale (Schriftleiterin) pour l'ouvrage Droit constitutionnel suisse/Verfassungsrecht der Schweiz co-édité par les professeur-e-s Diggelmann/Hertig Randall/Schindler à paraître début 2020.


Assistant(e)s de la Faculté de droit