Corps professoral de la Faculté de droit

Philippe Ducor

Notice biographique > Enseignements > Publications > Contacts

Notice biographique

Professeur associé à la Faculté de droit de l’Université de Genève depuis 2004, Philippe Ducor est Directeur du programme de maîtrise interdisciplinaire en droit du vivant. Il enseigne le droit de la biotechnologie et pharmaceutique, le transfert de technologie et le droit du vivant en général. Il contribue au programme de MBL de la Faculté de droit, à l’école doctorale en sciences pharmaceutiques de la Faculté des sciences, au cours de bioéthique dispensés par l’Institut d’éthique biomédicale de la Faculté de médecine, ainsi qu’à plusieurs cours de formation continue dans diverses Facultés (e-droit (SES) ; certificat de biosécurité (sciences); formation « Bonnes pratiques des essais cliniques », (médecine).

Docteur en droit et en médecine, avocat au barreau de Genève, Philippe Ducor a pratiqué la médecine en qualité de spécialiste FMH en médecine interne avant de se tourner vers une carrière juridique. Il a étudié la médecine et le droit aux Universités de Genève et de Stanford. Ses travaux ont été publiés dans des revues juridiques et scientifiques de premier plan.

Chaque année, il organise avec ses collègues du programme de maîtrise un colloque dédié à des thèmes choisis en lien avec le droit du vivant.

Philippe Ducor est membre du conseil scientifique de la Fondation Brocher, du conseil de rédaction de la Collection Médecine Société, ainsi que du conseil de la Fondation pour Recherches Médicales.


Corps professoral de la Faculté de droit