2014

21 mars 2014 - L'institut de Géographie et durabilité de l'Université de Lausanne organise une journée d'étude sur le Thème "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse"

L'institut de Géographie et durabilité de l'Université de Lausanne organise une journée d'étude le vendredi sur le Thème "Gestion intégrée de l'eau par bassin et fragmentation institutionnelle. Retour sur expériences et perspectives pour la Suisse".

Cette journée d'étude a pour objectif d'éclairer les débats relatifs à la gestion intégrée de l'eau par bassin du point de vue des sciences sociales (géographie, économie institutionnaliste, politiques publiques, political ecology) en s'appuyant notamment sur les expériences de plusieurs pays. Elle favorisera les analyses compréhensives et s'attachera à identifier des catégories analytiques et outils théoriques transversaux aux différents cas étudiés. Le caractère cumulatif des interventions sera restitué grâce à une table ronde finale visant à faire une synthèse de la journée et à identifier des pistes et des recommandations pour orienter la suite des recherches.

Pour plus d’informations : http://www.unil.ch/igul/page16728.html

11 février 2014
  2014
Geneva Water Hub