2017

Octobre 2017 - février 2018: Cinzia Cadeddu de l'Université de Cagliari est chercheuse invitée à la Plateforme

Dans le cadre du Programme Globus Thesis soutenu par le Ministère italien de l'Education, Mme Cinzia Cadeddu a été invitée à effectuer un sejour d'étude à la Plateforme pour le droit international de l'eau douce/Pôle eau Genève à la Faculté de droit de l’Université de Genève.

Mme Cinzia Cadeddu, après son sejour d'étude à la Plateforme, a terminé son Master en Relationes Internationales à la Faculté des sciences économiques, juridiques et politiques de l'Université de Cagliari (Italie). Le 21 février 2018, elle a défendu son mémoire de spécialisation sur « Éthique et politique dans la construction de la culture de l'eau: un cas d’étude sur les conflits internationaux et intersectoriels » sous la supervision de Mara Tignino, et Giovanni Sistu, Professeur associé de géographie politique et économique au département des Sciences Sociales s de l'Université de Cagliari. Cinzia a terminé ses études avec une note finale de 110 sur 110 avec les féliciations du Jury.

Cinzia a participé au programme d’échange Erasmus à l'Université Canterbury Christ au Royaume-Uni et a obtenu un Master en planification de projets pour le développement rural et la gestion durable à l'Université Polytechnique de Madrid (UPM). Elle a travaillé en tant que stagiaire dans le cadre de l'Accord FAO-UPM « Collecte de données à travers les outils de Collect Earth sur les zones sèches du sud de l'Europe dans le contexte des projets d'étude forestière mondiale » et elle a également travaillé avec le Groupe de Recherche GESPLAN du Programme de coopération « Chaire des banques alimentaires UPM ». En 2015, elle a écrit un chapitre dans le livre « Nouvelle relation université-société pour la consommation rationnelle et la solidarité: les actions des banques alimentaires-UPM» dans le livre intitulé «Imaginer un avenir sans gaspillage alimentaire et pauvreté alimentaire. Défis sociétaux " (Wageningen Academic Publishers, 2015).

 

 

30 octobre 2017
  2017
Geneva Water Hub