2013

13 Décembre 2013 – Genève. La Plateforme organise un colloque sur “La participation du public et la gestion des ressources en eau: où en est le droit international?”

La Plateforme pour le droit international de l’eau douce de la Faculté de droit de l’Université de Genève et le Secrétariat de la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux et du Protocole sur l’eau et la santé organisent conjointement, avec le soutien financier du Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), un colloque sur le thème “La participation du public et la gestion des ressources en eau: où en est le droit international?”.

Ce colloque offrira l’occasion d’analyser les tendances actuelles et nouvelles en matière d’implication des acteurs non-étatiques dans la gestion des eaux douces. Il permettra également d’examiner la pratique des organismes de bassin qui constituent des cadres pour saisir les variantes des règles et standards relatifs à la participation du public, d’observer ses adaptations aux cas particuliers et d’évaluer les évolutions en cours.

Le colloque aura lieu le 13 décembre 2013 au Palais des Nations (Salle V). Les langues de travail sont le français et l’anglais avec une interprétation simultanée.

La participation au colloque est gratuite mais les participants devront impérativement s’inscrire avant le 29 novembre 2013 en remplissant le formulaire ci-dessous et le renvoyant à water.convention(at)unece.org et mara.tignino(at)unige.ch

Le programme et le formulaire d’inscription sont disponibles ici :

Pour accéder à l’enceinte du Palais des Nations les participants devront se présenter à la Porte de Prégny, située au 14 avenue de la Paix. Compte tenu des délais nécessaires pour l’accomplissement des formalités, les participants sont invités à se présenter au moins une heure en avance munis d’une pièce d’identité valide. Pour plus d’informations pratiques voir: http://www.unece.org/meetings/practical.html

Moyens de transport public pour se rendre à la Porte Prégny : Lignes 8, 28, F, V et Z stop arrêt « Appia »; lignes 5 et 11 stop arrêt « Nations »; trams 15 Terminus « Nations ».

Site de la CEE-ONU sur la conférence:  http://www.unece.org/env/water/public_participation_water.html

21 octobre 2013
  2013
Geneva Water Hub