2017

29 mai – 3 juin 2017 – Mara Tignino est invitée à intervenir au XVI Congrès mondial de l’eau

Le Pôle eau Genève participe au XVIème Congrès mondial de l’eau « Bridging Science and Policy » qui a lieu à Cancún (Mexique) du 29 mai au 3 juin 2017. Ce Congrès est organisé conjointement par l’International Water Resources Association (IWRA), la Commission nationale de l’eau du Mexique (CONAGUA) et l’Association nationale des services d’eau et d’assainissement (ANEAS).

Le Secrétariat du Panel global de Haut Niveau sur l’eau et la paix organise une Session Spéciale sur « Peace for Water : The Global High Level Panel on Water and Peace’s Vision » le mardi 30 mai 2017 de 9h00 à 10h30.

M. Alvaro Umaña Quesada, Vice-Président du Panel et ancien Ministre de l’énergie et de l’environnement au Costa Rica donnera un aperçu du Rapport du Panel. Mara Tignino interviendra sur le thème de l’utilisation de l’eau comme objectif et arme de guerre.

 Mara Tignino participera à la Session Spéciale organisée par l’Association internationale du droit des eaux (AIDA) le 29 mai 2017. La Session présentera le cours en ligne sur "“Greening” of Water Law. Implementing Environment Friendly Principles in Contemporary Water Treaties and Laws". Elle présente également un papier conjoint avec le Programme Hydrologique International de l'UNESCO, l'Université Thompson River et l'Indigenous World Forum on Water and Peace sur le thème: "Indigenous Peoples and Local Communities' Water Rights, International Law and Water Security". 

 Agenda de la Session spéciale 

 

 

 

25 avr. 2017

2017

logo-waterhub.png